Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Publié le par floretta.over-blog.com

Bonjour,je me présente:

 

Je m'appelle Floretta Di Amaretto nero,diteFloFlo 

Je suis une petite Barbète,dite Barbichonne.Née dans la

 

nuit du 16 au 17.mai 2010 à Cartignies(F)chez Anne-Sophie  

 

et Alain avec 3 soeurs et 3 frères,c'est moi la plus noire 

 

de tous.J'ai juste une petite tâche blanche sur la poitrine.

 

 (vous me reconnaissez au ruban vichy!).photos-006.jpg  

Mon Papa Barça et surtout ma maman Cannelle Barça et Cannelleont fait du bon boulot.IMG_0630.JPGMa plus grande occupation pendant les 3 premières semaines sont

 

photos-001.jpg

 

les tétées,ainsi que  les dodos .

 

 

Pour accéder au mamelons,c'est la bagarre entre nous 7.

 

 Moi et "la rose",on se fait toujours piquer les meilleures  places .

 

Le 29 mai ,j'ouvre mes yeux bleus pour la première fois

 

 et je pèse déjà 800 grVichy.jpg

  Quelques jours plus tard,je fais mes premiers pas.

  

A moi la liberté.........ou presque,s'il ny avait pas ces grilles.

  

Ce serait quand-même très intéressant d'inspecter les allentours. 

  

Le 6juin

  

Journée très importante pour moi et..............surtout pour ma 

  

future maîtresse.C'est là qu'on se voit pour la première fois,mais

  

elle ne sait pas qui je suis.Anne-Sophie et Alain ne lui disent pas

  

 encore laquelle des 4 barbichonnes je suis.Ce sont eux qui

    

choisissent les propriétaires  pour nous.

  

  Mon nouveau copain Gil apprend déjà à nous carresser. IMG 0631-copie-1

  

Nous commençons à manger de la bouillie,quel gâchis!On en

 

 met partout,alors on se lèche les uns les autres,non par   

 

propreté,mais pour la bouillie.

   802199-808beac31ed5331b326acf543bd73b20.jpg

  

  

Enfin,le 21 juin,nous partons tous en expédition,ou aumoins je le 

  

   crois.Qu-est-ce que c'est grand à l'extérieur,c-à-d la cour,et       

 

il y  a aussi de l'eau.Apparament les barbets en rafollent,d'ou

 

leur  nom: chien d'eau français.Il faudra que je m'y mette!

 

 

  photos.jpg

 

Nous grandissons,et notre maman n'a plus très envie de nous  

 

têter,il faut lui courir derrière. DERNIR-1.JPG

 

le 24 juin

 

Journée décisive.Anne-Sophie et Alain ont décidé que ce sera moi

  

 qui irait au Luxembourg et que je m'appelle Flo.Moi aussi,je 

 

serais une fois une maman et mes bébés porteront le nom de:

 

 .....vum Tempelshaus,ce qui veut dire la maison

 

du temple(pas vraiment,puisque la maison de ma nouvelle

 

 maîtresse a été construite par Mr Tempel).Mais avant cela,je 

 

serai pour la première fois maman chez Anne-Sophie et Alain  

 

et mes bébés continuront la lignée des Di Amaretto nero.

 

Je serais la première barbète au  Luxembourg 

 

 à reproduire.

 

 

Le 26 juin,c'est la première sortie en ville,quelle excitation! a la ville

 

La première fois en voiture,......tellement de choses à voir et à  

 

entendre. C'est bien que Anne-Sophie et Alain sortent avec nous,

 

cela nous fera perdre  la peur de choses nouvelles .

 

Plus que quelques jours,et toute ma vie va chambouler.Rien ne

 

     sera   plus comme maintenant.Quand je quitterai ma maman 

 

et mes frères et soeurs le 18 juillet,j'aurai des nouveaux

 

 amis(et je verrai une espèce que je ne connais pas encore).

                   

IMG 0005

Pascha   

 

et LadyIMG_0075.JPG

De plus,il y a déjà un chien.

 

Bouboul

IMG 0013

Ca me rassure.Certainement mes nouveaux maîtres s'y    

 

           connaissent en chien  et je serais bien dorlotée.

 

 

Allez,je vous laisse,plus que quelques jours......

IMG 0830 

Voyez,je ne suis pas la seule à attendre.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
B
<br /> Bonjour,<br /> c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert la vie de votre bébé . . . Elle est aimée, adorée, . . . la vie est belle !<br /> MAIS, j' ai du mal à comprendre que vous puissiez déjà envisager de faire reproduire ce petit bout de poil, qui n'est qu'un tout petit bout de chou ? ? ? ?<br /> <br /> Je crains que vous vous laissiez influencer ! De grâce, écoutez votre coeur, renseignez-vous et profitez de votre bébé, elle ne grandit que trop vite et vous aurez tout le temps plus tard de<br /> regretter votre ignorence, si jamais vous lui faites faire des chiots trop tôt !!!!!. (recherche google: A quel age faire reproduire une chienne)<br /> Est-ce que vous êtes au courant qu'il faut 2 ans à un chien de taille moyenne pour finir sa croissance ? ? ?<br /> <br /> Vous avez l'aire d'aimer votre chiot, laissez-la grandir et ne faites pas de reproduction trooooooop précoce, pour l'amour de votre chienne . . .<br /> <br /> Merci de m'avoir écouté, merci pour elle et bonne soirée<br /> Brigitte du Soleil du Ventoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci de vous intéresser à mon blog,mais je ne comprend pas très bien ce que vous voulez me dire.Je n'ai rien mis sur mon blog que je voudrez faire une portée avec mon bébé maintenant.Il est<br /> prévu que Flo fasse une portée dès ses troisièmes chasses,c.à.d. au plus tôt à 18 mois,mais cela dépend de Flo.Je sais que les grandes (et<br /> moyennes)races sont en chasses pour la première fois après 6 mois,alors c'est possible que cela se passe encore fin 2011,mais je pense plutôt début 2012.Je me suis déjà renseignée chez des<br /> amis éleveur(bullmastiff,dalmatiens),sur internet et chez mon véto et tout le monde dit la même chose.Aussi vais-je me renseigner dans la formation pour éleveur que je vais suivre<br /> bientôt(formation qui n'est pas demandée chez nous au Luxembourg,mais que je vais suivre par propre intérèt)Théoriquement on pourrait faire saillir les 2. chasses,mais il est souhaitable<br /> d'attendre les 3.,Par contre ce qui est important,c'est de ne pas dépasser les 6 ou 7 ans de vie d'un chien.Alors si on veut faire 4 portées par chien ,il vaut mieux commencer assez tôt.En pleine<br /> nature,un chien serait déjà saillit dès les premières chasses,comme c'est le cas pour les chats,mais la chate ne se développera pas autant que si est plus vieille pour être maman la première<br /> fois.Alors,j'espère que j'ai pu vous conforter avec mes explications.<br /> <br /> <br /> Salutations et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Flo<br /> Tu as un beau blog.<br /> C'est super chouette qu'on pourra suivre les aventures de la soeur de Bolle sur ce blog!<br /> Nikie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Flo<br /> Dans quelques jours, tu rejoindras ta famille.Mais, on ne s'inquiéte pas pour toi. Tu sera heureuses et nous nous reverrons bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre